Forum de soutien de Christophe Maé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de soutien de Christophe Maé


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [14.03.17](Article Web) LeParisien.fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélanie_#
Aide-Admin
Aide-Admin
Mélanie_#


Féminin Gémeaux Singe
Age : 31
Emploi : Éducateur sportif APT
Localisation : Le Havre (76)
Messages : 17357 Date d'inscription : 09/08/2006

[14.03.17](Article Web) LeParisien.fr Empty
MessageSujet: [14.03.17](Article Web) LeParisien.fr   [14.03.17](Article Web) LeParisien.fr Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 23:04

Stars françaises en concert : Maé, c'est l'Amérique !




M.Pokora, Julien Doré, Soprano, Christophe Maé font partie des artistes les plus populaires du moment. Ils ont démarré leur tournée en même temps. Premières impressions.

Il est d'abord revenu aux sources. A l'automne, pour présenter son album «l'Attrape-rêves», Christophe Maé jouait dans les petits théâtres où il avait commencé il y a dix ans. Il vient de lancer un énorme show taillé pour les grandes salles. Nous avons assisté à sa deuxième date, à l'Elispace de Beauvais (Oise), devant près de 4 000 personnes.

LE SHOW


Le décor. Après La Nouvelle-Orléans dans son précédent spectacle, direction les grands espaces américains, qui irriguent «l'Attrape-rêves». Pour la première fois, Christophe Maé utilise la technique du «maping», soit des vidéos projetées sur le décor. Et il ne fait pas semblant. Son groupe de 8 musiciens et ses choristes-danseurs arrivent en cow-boy au milieu des rochers. Un mur blanc en fond de scène sert d'écran et le décor évolue en fonction des films projetés. Ainsi en quelques minutes, Maé chante et danse sur un bar qui se transforme en train sur lequel il court. Après s'être suspendu à un parapluie, il se glisse même dans le film pendant «l'Automne». Son dernier single, «Marcel», est aussi magnifiquement illustré par des images d'Indien, de danseur, de magicien. Seul bémol : des lumières géométriques sur «On s'attache» et «Je me lâche» pas à la hauteur du reste.

L'artiste. Généreux comme d'habitude. Christophe Maé montre qu'il est musicien dans l'âme, depuis qu'il a commencé à chanter dans des bars. Un destin qu'il rappelle au public d'emblée. «Je rêvais de jouer de l'harmonica, de me déguiser en cow-boy et en Indien. Aujourd'hui, je suis toujours un gamin. Merci la vie.» Il jubile, danse, chante, joue et en fait profiter le public pendant deux heures et quart d'un show ensoleillé qui passe à toute vitesse.

Le répertoire. Le musicien s'amuse avec les styles. Il accueille des percussions tribales pendant «C'est ma terre», commence son magnifique «Lampedusa» par des chants africains, se lance dans un solo d'harmonica pendant «la Rumeur» et revisite ses classiques sur une petite scène au milieu du public, au fond de la salle. Ainsi, «Ça fait mal», chanson a priori usée en dix ans, trouve un second souffle, portée par un jeu de choeurs empilés à l'infini et des percussions corporelles imaginées par son batteur.



LE PUBLIC


«Poussez-vous s'il vous plaît, monsieur.» Même quand il s'agit de demander à un agent de sécurité de bouger pour mieux voir, la gent féminine, très présente ce soir-là à Beauvais, donne de la voix. Mais les dames crient aussi beaucoup pour le chanteur. «Christophe, je t'aime», en lance une, puis une autre. Et quand Maé commence à descendre de la petite scène au milieu du public, c'est l'hystérie, au point de le déstabiliser. «Vous me faites flipper ici.» Ça sera sans doute comme ça sur toute la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Paula84
Intégré(e)
Intégré(e)
Paula84


Lion Rat
Age : 39
Messages : 147 Date d'inscription : 24/02/2014

[14.03.17](Article Web) LeParisien.fr Empty
MessageSujet: Re: [14.03.17](Article Web) LeParisien.fr   [14.03.17](Article Web) LeParisien.fr Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 17:07

mon premier concert ....de l'année Razz
c'était monstrueusement bien Smiles <3
Revenir en haut Aller en bas
 
[14.03.17](Article Web) LeParisien.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [21.03.17](Article Web)Femina.ch
» [09.05.16](Article Web) DH.be
» [16.06.16](Article Web) DH.net
» [07.04.16](Article Web) Gala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien de Christophe Maé :: 2017-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser