Forum de soutien de Christophe Maé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de soutien de Christophe Maé


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [09.05.16](Article Web) DH.be

Aller en bas 
+2
ladelo
Mélanie_#
6 participants
AuteurMessage
Mélanie_#
Aide-Admin
Aide-Admin
Mélanie_#


Féminin Gémeaux Singe
Age : 31
Emploi : Éducateur sportif APT
Localisation : Le Havre (76)
Messages : 17357 Date d'inscription : 09/08/2006

[09.05.16](Article Web) DH.be Empty
MessageSujet: [09.05.16](Article Web) DH.be   [09.05.16](Article Web) DH.be Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 15:13

Christophe Maé: "J’ai connu des années de galère"

Christophe Maé nous présente L’attrape-rêves, son nouveau "patchwork d’émotions".
Il est où le bonheur ? C’est avec ce gros point d’interrogation que Christophe Maé a annoncé, en février dernier, la couleur de L’attrape-rêves, son nouvel album - disponible à partir de ce 13 mai - pour lequel le chanteur français a, contrairement à ces albums précédents, voulu mettre l’accent sur les textes. "J’ai préféré écrire les chansons avant de les habiller en musique, explique Christophe Maé. Je me suis posé les bonnes questions, cherché des thèmes qui me parlent et qui concernent mon quotidien. Cet album, c’est un patchwork d’émotions."

Finalement, vous l’avez trouvé, vous, le bonheur ?

"Comme je le dis dans la chanson : il est toujours là le bonheur. Il suffit juste d’être connecté et d’en prendre conscience. La réponse se trouve dans la chanson en fait. Il faut être en paix avec soi et arrêter de penser au passé ou au futur. Il faut apprécier le moment présent…"

… ce que vous faites ?

"Ce que j’essaye de faire, oui. Vous savez, tout n’a pas toujours été très rose pour moi. J’ai connu plusieurs années de galère. Je faisais la manche, je chantais dans des piano-bars pour gagner ma vie. Je kiffais ce que je faisais mais à un moment, j’ai vraiment commencé à me poser des questions car je n’avais rien dans les mains à part mon harmonica. Ce que je voulais, c’était jouer derrière les grandes vedettes. Et puis, par la force des choses, je me suis retrouvé devant…"

Notamment grâce à votre rencontre avec Dove Attia…

"Exactement. Il est arrivé à l’aube de la trentaine quand je commençais à me faire du souci car je ne gagnais pas bien ma vie. J’ai donc saisi l’opportunité que Dove m’a offerte, celle de jouer dans Le Roi Soleil. Et, J’ai bien fait car cette aventure m’a apporté énormément de choses tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel. J’y ai d’ailleurs rencontré ma compagne, la mère de mes enfants, Nadège."

Dans cet album, vous dédiez d’ailleurs plusieurs chansons à vos proches. On pense notamment à Marcel, le morceau qui porte le nom de votre petit garçon de 2 ans et demi…

"Marcel, c’est le petit dernier, mon enfant, mon sang. Dans cette chanson, je lui parle de transmission, de la vie et de ses dangers. Il y a quelques années, j’avais écrit Mon p’tit gars , une chanson pour Jules, son grand frère. Je ne pouvais donc pas ne pas lui faire la sienne. Il me l’aurait reproché. (rires)

Le titre de ce nouvel album est également un clin d’œil à Jules, votre fils de 7 ans…

"Oui, en quelque sorte car c’est lui qui m’a donné l’idée d’appeler mon album L’attrape-rêves . Un jour, en revenant de l’école, mon fiston m’a apporté un attrape-rêve et m’a ensuite raconté l’histoire de cet objet, sorte de filtre qui, accroché au-dessus de notre lit, capture tous nos mauvais rêves. Quelque chose dans la symbolique de l’objet m’a parlé. Directement, une phrase m’est venue en tête : Comme on pense, on devient . Cette phrase est tellement vraie. Je pense réellement que le fait d’être positif et optimiste peut faire tomber énormément de barrières…"

Pour enregistrer cet album, vous avez dû quitter le Sud pour poser vos valises à Paris pendant un an et demi. La distance avec vos proches n’était-elle pas difficile à vivre ?

"Ce n’était pas facile. J’ai dû jongler entre les deux. Je passais quatre jours par semaine à Paris. Mais bon, au moins, en restant à Paris, je ne prends pas la tête à ma famille ! (rires) Je reste dans ma bulle et quand je débarque chez moi, je ne prends plus la guitare et je ne parle plus de ma musique… Enfin, j’essaye. La musique prend énormément de place chez moi. J’y pense tout le temps. Mais bon, mes proches commencent à me connaître. Quand j’arrive à la maison, c’est un troisième gamin qui est là. C’est la maman qui s’occupe de poser les bases, de les recadrer quand nécessaire. Moi, quand je suis là, je les aide à mettre le bazar !" (rires)



Christophe, mettre le bazar avec ses gosses ?! Même pas étonnant sad
Revenir en haut Aller en bas
ladelo
Chrisophile
Chrisophile
ladelo


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Emploi : PE
Messages : 4226 Date d'inscription : 17/11/2008

[09.05.16](Article Web) DH.be Empty
MessageSujet: Re: [09.05.16](Article Web) DH.be   [09.05.16](Article Web) DH.be Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 15:56

mERCI !
Il radote un peu au début de l'interview lol Smiles
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Chrisophile
Chrisophile
Marine


Féminin Lion Singe
Age : 31
Localisation : Arques (62)
Messages : 3519 Date d'inscription : 29/07/2010

[09.05.16](Article Web) DH.be Empty
MessageSujet: Re: [09.05.16](Article Web) DH.be   [09.05.16](Article Web) DH.be Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:07

mais trop !!! sad sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi14
Passioné(e)
Passioné(e)
mimi14


Féminin Sagittaire Singe
Age : 31
Prénom : Mélanie
Localisation : Caen (14)
Messages : 1064 Date d'inscription : 07/07/2014

[09.05.16](Article Web) DH.be Empty
MessageSujet: Re: [09.05.16](Article Web) DH.be   [09.05.16](Article Web) DH.be Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:10

ce n'est pas du tout étonnant qu'il fasse le bazar avec ses enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Chrisophile
Chrisophile
Magalie


Féminin Cancer Chien
Age : 29
Prénom : Magalie
Emploi : DUT GEA
Localisation : Val de Marne (94)
Messages : 3123 Date d'inscription : 27/12/2009

[09.05.16](Article Web) DH.be Empty
MessageSujet: Re: [09.05.16](Article Web) DH.be   [09.05.16](Article Web) DH.be Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 17:15

Je l'imagine tellement faire le bazar avec ses enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Chrisophile
Chrisophile
Marine


Féminin Lion Singe
Age : 31
Localisation : Arques (62)
Messages : 3519 Date d'inscription : 29/07/2010

[09.05.16](Article Web) DH.be Empty
MessageSujet: Re: [09.05.16](Article Web) DH.be   [09.05.16](Article Web) DH.be Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 17:29

C'est comme quand il te dit qu'il va promener Jules à trottinette, et que tu le vois passer à fond avec 50 mètres d'avance et le petit derrière il est essoufflé, il arrive pas à le suivre ! A se demander si c'est pas le fils qui promène le père ! sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Paula84
Intégré(e)
Intégré(e)
Paula84


Lion Rat
Age : 39
Messages : 147 Date d'inscription : 24/02/2014

[09.05.16](Article Web) DH.be Empty
MessageSujet: Re: [09.05.16](Article Web) DH.be   [09.05.16](Article Web) DH.be Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 10:09

je ne savais pas qu'il avait rencontré Nadège dans le roi soleil....c'était bien avant d'après d'autres interviews....
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_#
Aide-Admin
Aide-Admin
Mélanie_#


Féminin Gémeaux Singe
Age : 31
Emploi : Éducateur sportif APT
Localisation : Le Havre (76)
Messages : 17357 Date d'inscription : 09/08/2006

[09.05.16](Article Web) DH.be Empty
MessageSujet: Re: [09.05.16](Article Web) DH.be   [09.05.16](Article Web) DH.be Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 10:23

C'est avant effectivement, mais faut pas s'étonner, il dit jamais la même chose sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09.05.16](Article Web) DH.be Empty
MessageSujet: Re: [09.05.16](Article Web) DH.be   [09.05.16](Article Web) DH.be Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[09.05.16](Article Web) DH.be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16.06.16](Article Web) DH.net
» [14.03.17](Article Web) LeParisien.fr
» [17.06.16](Article Web) Teleloisir.fr
» [07.04.16](Article Web) Gala
» [05.11.16](Article web)laprovence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien de Christophe Maé :: 2016-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser