Forum de soutien de Christophe Maé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de soutien de Christophe Maé


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [23.05.16](Article web)RTBF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emi
Modératrice
Modératrice
Emi


Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Le Mans
Messages : 12097 Date d'inscription : 03/04/2008

[23.05.16](Article web)RTBF Empty
MessageSujet: [23.05.16](Article web)RTBF   [23.05.16](Article web)RTBF Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 20:41

Une touche carolo sur le dernier album de Christophe Maé


Le 4ème et dernier album de Christophe Maé intitulé "l'attrape-rêves" est sorti. Un opus avec une petite touche carolo puisque DJ Joss Mendosah y a contribué.

Le scratcheur est connu dans la région et même au-delà : il a été deux fois champion de Belgique de scratch et a même terminé 4ème mondial à New-York. Mais jamais il n'avait travaillé sur l'album d'un artiste si connu. Une expérience très enrichissante pour ce DJ 100% made in Belgium.

Un ami commun

C'est une vieille connaissance de Geoffrey Di Giuseppe, alias DJ Joss, qui a soufflé son nom à Christophe Maé. "Joseph Di Marco et moi, on s'est connu il y a 15 ans. À l'époque, je tournais pas mal dans des boites aux Pays-Bas et on est devenus amis. Il se fait qu'entretemps Joseph est devenu copain avec Christophe. Il avait envie d'un scratcheur sur son album et mon ami s'est souvenu de moi. Il m'a retrouvé via Internet et c'est comme ça que l'aventure a commencé."

[23.05.16](Article web)RTBF 39e23210

À l'époque, c'est la curiosité qui incite Joss à relever le défi : "Au début, ça me faisait un peu bizarre parce que du scratch sur Maé, je ne savais pas trop ce que ça pouvait donner. Je connaissais son travail comme tout le monde. Je l'écoutais sans être un fan invétéré. Mais j'étais curieux de savoir quelle direction ça allait prendre. Et quand je suis arrivé pour la 1ère fois en studio, les sons me semblaient plus 'rock and soul', plus californiens. Du coup, j'ai dit 'Let's go' et on s'est laissé aller !"

Une confiance totale

Dès les 1ers contacts avec l'artiste, Joss a compris qu'il avait carte blanche. "Il m'a dit 'Sors moi tes plus belles notes' avec son bel accent du Sud, on a fait notre possible et tout s'est super bien passé. Christophe est vraiment un gars très humble, un vrai gamin et, au final, on avait plus l'impression de s'amuser que de travailler."

[23.05.16](Article web)RTBF Aa35d110

Des conditions de travail dignes de plus grands

Joss a donc passé quelques jours dans le studio parisien de Christophe Maé pour travailler sur l'album. "C'était au studio de la Grande Armée au Palais des Congrès. Un studio immense ! J'étais super impressionné, parce que c'est là que Johnny, Cabrel et consorts enregistrent leur album. Mais Christophe m'a mis tout de suite à l'aise. Il est arrivé au studio et il m'a sauté dans les bras comme si on était potes depuis 10 ans ! Et à partir de là, c'était un vrai kiffe !"

Joss a donc collaboré sur 7 titres de l'album (dont 'Lampedusa', 'Les amis', 'La vallée des larmes' ou encore le titre éponyme, 'L'attrape-rêves'). Il garde un excellent souvenir de cette expérience et n'exclut pas de participer à quelques dates de la tournée de l'artiste français : "S'il a besoin de moi, évidemment, je signe des deux mains ! Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau, mais bon, on verra!"
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Chrisophile
Chrisophile
Marine


Féminin Lion Singe
Age : 31
Localisation : Arques (62)
Messages : 3519 Date d'inscription : 29/07/2010

[23.05.16](Article web)RTBF Empty
MessageSujet: Re: [23.05.16](Article web)RTBF   [23.05.16](Article web)RTBF Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 11:52

Super cet article, et cette collaboration ! Smiles
Revenir en haut Aller en bas
mathilde14
Novice
Novice
mathilde14


Lion Cochon
Age : 28
Messages : 23 Date d'inscription : 19/05/2016

[23.05.16](Article web)RTBF Empty
MessageSujet: Re: [23.05.16](Article web)RTBF   [23.05.16](Article web)RTBF Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 15:52

Merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23.05.16](Article web)RTBF Empty
MessageSujet: Re: [23.05.16](Article web)RTBF   [23.05.16](Article web)RTBF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23.05.16](Article web)RTBF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [09.05.16](Article Web) DH.be
» [16.06.16](Article Web) DH.net
» [07.04.16](Article Web) Gala
» [13.05.16](Article web) Le Figaro
» [14.05.16](Article Web) Metronews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien de Christophe Maé :: 2016-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser