Forum de soutien de Christophe Maé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de soutien de Christophe Maé


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [22.05.16](Article web)chatsinfrance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emi
Modératrice
Modératrice
Emi


Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Le Mans
Messages : 12097 Date d'inscription : 03/04/2008

[22.05.16](Article web)chatsinfrance Empty
MessageSujet: [22.05.16](Article web)chatsinfrance   [22.05.16](Article web)chatsinfrance Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 22:25

"L'attrape-rêves" : Christophe Maé livre les secrets de son nouvel album
Cette semaine, Christophe Maé est numéro un des ventes avec son nouvel album "L'attrape-rêves". Pour le magazine "Gala", le chanteur français revient sur la genèse de ce projet personnel et confie son admiration pour Francis Cabrel, son "modèle".

Bonne nouvelle ! Christophe Maé est de retour et le public ne l'a pas oublié. Trois ans après le succès de "Je veux du bonheur" et ses 500.000 exemplaires écoulés, le chanteur révélé dans "Le Roi Soleil" prend directement la tête des meilleures ventes d'albums cette semaine en France avec "L'attrape-rêves". Un album volontiers plus sombre et personnel de l'aveu même du chanteur.

"J'ai pris une bonne beigne"

Dans les colonnes de "Gala", l'interprète de "Il est où le bonheur" raconte qu'à l'origine, ce projet devait s'inscrire dans la continuité des précédents. « Il y a un an et demi, je sortais d'une tournée de 150 dates. Je me suis posé chez moi et j'ai repris la guitare, en chantant "en phonétique". Mes trois premiers albums étaient venus comme ça. J'ai bossé pendant deux mois et j'ai fait écouter des chansons à ma nana » raconte le chanteur. Problème ? Celle-ci n'a pas été très emballée... « Elle m'a dit : "J'ai l'impression d'avoir déjà entendu tout ça !" J'ai pris une bonne beigne.... Nadège est la seule à porter sur moi un regard à la fois bienveillant et objectif. Elle m'a rendu un immense service ».

"Francis Cabrel est mon modèle"

Piqué au vif, Christophe Maé a donc jeté ses démos à la poubelle. « J'ai tout arrêté et je me suis mis à écouter du Brel, du Brassens, du Cabrel... Du hip-hop, aussi. Je suis entré dans les textes, j'ai eu envie de raconter des choses, de me raconter, de dire aux gens qui je suis. Ça m'a fait du bien ». D'ailleurs, le chanteur l'admet volontiers : il est complètement fan de Francis Cabrel. « C'est mon modèle. Je l'ai vu l'année dernière à l'Olympia, il n'a joué que des tubes. Et encore, il ne peut pas tous les chanter tellement il en a ! » estime le chanteur de 40 ans. Et il y a chez l'auteur de "La Corrida" un talent rare auquel aspire Christophe Maé : son universalité. « Ce type est capable de retracer ma vie en chansons. Par exemple, j'entends "Petite Marie", et je me revois en voiture avec ma mère sur le chemin de l'école. Et sa carrière est exemplaire. On ne le voit pas, il ne fait pas de bruit, mais il est capable de parler à tout le monde » résume-t-il. A quand le duo ?

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Chrisophile
Chrisophile
Marine


Féminin Lion Singe
Age : 31
Localisation : Arques (62)
Messages : 3519 Date d'inscription : 29/07/2010

[22.05.16](Article web)chatsinfrance Empty
MessageSujet: Re: [22.05.16](Article web)chatsinfrance   [22.05.16](Article web)chatsinfrance Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 18:05

Merci mamie ! Smiles
Revenir en haut Aller en bas
mathilde14
Novice
Novice
mathilde14


Lion Cochon
Age : 28
Messages : 23 Date d'inscription : 19/05/2016

[22.05.16](Article web)chatsinfrance Empty
MessageSujet: Re: [22.05.16](Article web)chatsinfrance   [22.05.16](Article web)chatsinfrance Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 15:52

Merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22.05.16](Article web)chatsinfrance Empty
MessageSujet: Re: [22.05.16](Article web)chatsinfrance   [22.05.16](Article web)chatsinfrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22.05.16](Article web)chatsinfrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16.06.16](Article Web) DH.net
» [09.05.16](Article Web) DH.be
» [14.05.16](Article Web) Metronews
» [05.11.16](Article web)laprovence
» [23.05.16](Article web)RTBF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien de Christophe Maé :: 2016-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser